La RSE
ancrée dans notre ADN

Le modèle social, économique et environnemental actuel a montré ses limites et les crises récentes favorisent une prise de conscience collective.

Un engagement reconnu

Bartle est signataire du « Global Compact » des Nations Unies et de la Charte de la Diversité.

Depuis 2019, la certification B Corp matérialise notre engagement. Elle est attribuée par l’ONG américaine « B Lab » à des organisations et entreprises qui font la promotion d’un modèle socio-économique responsable, au profit d’une performance sociale, environnementale et sociétale.

Cette certification est l’occasion d’affirmer notre engagement en faveur d’un monde économique plus juste, où les entreprises jouent un rôle central pour la société. Notre engagement se décline dans dix objectifs de progrès concernant la gouvernance, les conditions de travail, la collectivité, l’environnement et nos parties prenantes.

Engagements RSE B-Corp

« Le label B Corp permet de se fixer des objectifs et de progresser sans cesse »
Maxime Dupont, Manager

Des collaborateurs acteurs

Les collaborateurs sont acteurs et moteurs de ces engagements. Ils définissent les axes stratégiques qui modèlent notre politique RSE. Ce sont également les consultants qui font vivre nos engagements au quotidien, à travers des initiatives variées.

Notre engagement RSE est un des axes stratégiques du cabinet. Il constitue un engagement structurel fédérateur et un lien entre nos valeurs, nos collaborateurs, nos responsabilités et l’environnement économique au sein duquel nous agissons.

Chez Bartle,
nous croyons en une croissance vertueuse et durable

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transition écologique et sociale, en les encourageant à intégrer la composante RSE au plus haut niveau de l’entreprise.

Nous sommes persuadés qu’une stratégie RSE ambitieuse crée un avantage concurrentiel décisif. C’est pourquoi nous aidons nos clients à définir des priorités claires et des engagements tangibles qui permettront de créer de la différenciation et de la préférence auprès des clients et partenaires.