Secteur
Transport, Infrastructure et Mobilité

Bartle utilise des méthodes et outils innovants et éprouvés afin de favoriser au mieux la performance de ses clients.

L’évolution profonde du secteur et de tous ses acteurs : quand les besoins de changements s’imposent

Les acteurs du transport font actuellement face à de nombreux enjeux et sont par conséquent amenés à revoir en profondeur leurs modèles industriels, serviciels et économiques.

Sauts technologiques et accélération du digital, évolution comportementale des voyageurs, ouverture à la concurrence des périmètres historiques, ouverture à la concurrence sur de nouveaux périmètres, raréfaction des ressources financières publiques, montée en puissance des AOT et du Régulateur, et transitions écologique et énergétique… sont autant de catalyseurs pour un secteur tout entier.

Qu’ils soient opérateurs de toutes les tailles, gestionnaires d’infrastructures, financeurs, régulateurs ou industriels, chaque acteur doit identifier des leviers d’innovation et de performance pour se surpasser : réflexions en rupture, plans de performance, diversification d’activités, repositionnement sur le marché, expériences clients et collaborateurs, excellence opérationnelle… Bartle est en mesure de caractériser et d’accompagner l’ensemble de ces leviers de transformation dans la durée.

« En tant que consultants et anciens opérationnels, nous sommes en mesure de passer derrière le miroir »
Cyril Faure, Associé

Bartle : Un cabinet pluridisciplaine
au service d’approches et de solutions sur-mesure

Chaque projet relève d’un travail sur mesure sollicitant nos spécialistes pour vous apporter le meilleur en matière de connaissance sectorielle et/ou de méthodologie adaptée.

Nos équipes qui sont constituées de consultants issus des meilleurs cursus académiques et qui ont pour certains une ou plusieurs expérience(s) en tant qu’opérationnels, adoptent une approche pragmatique. Ils sont donc en mesure de “passer derrière le miroir”. 

Aussi, nous menons des réflexions indépendamment de nos projets, grâce aux think tank (Cercle des Gestionnaires d’Infrastructures, Cercle de la Transformation, Cercle de la Supply Chain). Nous disposons également de plusieurs partenariats académiques concrets avec Sciences Po Paris et l’école des Ponts.

Quelques courtes histoires des secteurs Transport, Infrastructure et mobilité mises au service de la performance de l’entreprise

Bartle réalise différentes missions pour des acteurs opérant dans des secteurs divers et variés dans l’accomplissement de leurs projets industrie.

  • Plan de performance en rupture pour réaligner les équipes avec les ambitions de l’entreprise
  • Réorganisation des équipes de maintenance opérationnelle grâce à la sociologie des organisations
  • Digitalisation des conducteurs de RER en zone dense
  • Amélioration de l’expérience utilisateur des agents de la sûreté
  • Conception de CSP au service des collaborateurs
  • Conception du modèle de pilotage d’une nouvelle Business Unit
  • Négociation et pilotage de contrats AOT

VOTRE ORGANISATION NÉCESSITE D’ÊTRE AJUSTÉE OU TRANSFORMÉE ?
PARLONS-EN !