Secteur
Energie & Environnement

Chez Bartle, nous prenons en compte trois enjeux majeurs qui s’articulent autour de la simplification des parcours client, l’accélération de la transformation digitale et de la transition énergétique afin d’articuler notre accompagnement autour d’une approche « centrée client ».

  • Exposer la problématique client : quel est le problème sur ce sujet d’expertise donnée ? Quelles questions se posent vos clients ? 
  • Exposer les risques et les opportunités (éventuellement sous forme de liste)

Proposer des parcours client clairs
face à une chaîne de valeur industrielle complexe et aux multi-acteurs

Les entreprises ont besoin de se dépasser face à la complexité industrielle. En effet, elles ont besoin de reconcevoir les parcours à partir leurs besoins, et être accompagné dans cette démarche qui peut s’avérer complexe. 

Un développement de l’écoute du client à chaque étape clé du parcours (signature, post-opération), pilotage de la relation client pour l’amélioration continue des parcours et des canaux de relation client s’avèrent aujourd’hui être indispensables. 

Aussi, il devient nécessaire de développer une culture « customer centric » pour chaque client car chaque cas est particulier. Les entreprises doivent aussi porter une attention particulière à la gestion de la relation après-vente, essentielle dans une relation digitale, source de mécontentement pouvant dégrader l’image de leur réseau.

Les entreprises nécessitent de maintenir un haut niveau de coordination des multiples parties prenantes internes et externes amenées à intervenir dans le discours client. 

Elles doivent donc adopter une stratégie omnicanale pour homogénéiser le niveau de service sur les différents points de contact du service client avant / pendant / après l’opération et fluidifier les points de passage et interfaces entre canaux.

  • Quelle réponse vous apportez ? Pourquoi cette réponse est la bonne selon vous ?
  • Quelle valeur ajoutée Bartle ? Pourquoi vous ? Comment répondez-vous à cette problématique ? Quelle méthode ? Quels process ? Quelles personnes ?
  • Votre promesse, sous forme d’accroche mise en exergue.

La conception et l’animation
de parcours client d’excellence

Les équipes Bartle accompagnent leurs clients distributeurs et gestionnaires d’infrastructure dans la conception et l’animation de parcours client d’excellence.

Notre positionnement de multi-spécialiste du marketing nous permet de capitaliser sur les meilleures pratiques issues de multiples marchés (télécom, retail, pure players). Nous accompagnons ainsi nos clients de la conception à la mise en œuvre de parcours « seamless », dans l’homogénéisation de la prise de parole des marques à chaque moment clé du parcours client, tout en limitant l’effort client. 

Dans notre démarche, nous proposons un diagnostic exhaustif des parcours omnicanaux, mené en concertation avec l’ensemble des directions impactées et centré sur l’écoute des clients et des collaborateurs en contact direct du client. 

Bartle a développé des outils ad hoc pour éclairer ses réflexions, notamment la Customer Experience Matrix.

Télécom et Média

Une accélération de la transformation digitale des services et canaux de vente pour accompagner l’évolution des usages des collectivités et des consommateurs. 

Chez Bartle, nous adoptons une approche de transformations digitales résolument centrée sur la création de valeur clients et collaborateurs. Nos consultants et managers sont formés à la conduite de projets digitaux transverses. 

Pour cela, nous questionnons la proposition de valeur attendue par les parties prenantes en se basant sur leurs aspirations afin d’utiliser des technologies génératrices de qualité relationnelle et de performance

Une expertise forte en démarche d’amélioration continue
par l’écoute du client

Notre compétence Maths4business, trait d’union entre la data science et les enjeux métier marketing, nous permet de mobiliser efficacement la donnée au service de la prise de décision, tout en favorisant l’émergence d’une culture data efficiente dans l’entreprise.

Télécom et Média

Ancrer le gaz dans la transition énergétique, en assurant la diffusion des offres de biogaz et de GNV auprès des acteurs territoriaux, des entreprises et des particuliers, un défi ou une nécessité ? 

Bartle est certifié B-Corp depuis 2019. Ceci ancre notre engagement en faveur de la RSE. Nous accompagnons les grandes organisations dans des programmes de transformation positive de bout en bout, de la structuration à l’ancrage de postures et d’offres RSE dans les métiers de l’entreprise

Aussi, nous intégrons la dimension sociale à chacune de nos interventions dans le développement des collaborateurs et/ou la mise en place de démarches d’inclusion.