Parcours
d'évolution

Le parcours d’évolution chez Bartle est rythmé par différentes étapes et autant de grades.

A chaque collaborateur
son parcours !

Bartle favorise le développement des talents en couplant une approche par grade, habituelle du conseil, et une approche par rôle. Ce cadre favorise la construction de parcours personnalisés, évoluant année après année.

6 mois

Analyste

Durant votre stage de fin d’études, vous êtes considéré comme un consultant pour découvrir ce métier et savoir s’il est fait pour vous. Vous intervenez en mission et participez à la vie interne du cabinet.

2 ans

Consultant

Vous débutez dans le conseil. Vos challenges principaux sont d’acquérir les méthodologies du conseil et la posture de consultant chez vos clients. Vous apportez une fraîcheur de vue sur vos projets.

2 ans

Consultant Confirmé

Vous maîtrisez les premières méthodologies du conseil et gagnez en autonomie dans la réalisation de vos livrables. Vous avez acquis des réflexes sur vos missions qui vous permettent de vous adapter à des situations variées.

2 à 3 ans

Consultant Senior

Cette étape est une transition vers le grade de Manager. Vous êtes responsable de tout ou partie de vos missions et garants de la bonne exécution de pans qui vous sont confiés. Vous encadrez de jeunes consultants si les contextes de missions le permettent.

3 ans

Manager

C’est l’étape clé du parcours du consultant ! Vous êtes à présent responsable de vos projets et des équipes qui y sont rattachées. Votre engagement dans la dynamique commerciale prend une nouvelle dimension. Vous devenez également coach de consultants.

Senior Manager

Vous pilotez plusieurs projets en parallèle et les équipes dédiées. Votre expertise est reconnue au sein du cabinet et de vos clients. Vous avez développé des convictions et les portez auprès de l’ensemble de vos interlocuteurs.

Directeur et Associé

Votre première mission est le développement commercial des comptes que vous pilotez. Mais vous restez toujours dans la production de contenu et le management d’équipes chez Bartle !

Jérémy Navarro, Manager

J’ai eu un parcours de carrière très diversifié et Bartle m’a apporté un immense soutien dans mon évolution de carrière – c’est quelque chose que je n’avais jamais expérimenté auparavant.

À cette politique de grade, s’ajoute une dimension de rôles 

Ces rôles permettent de structurer l’échelle de développement des compétences de chacun autour d’un parcours réellement individualisé.

  • Rôle de conseil : structure les attendus qui feront de vous un.e consultant.e capable de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.
  • Rôle de chef de projet : identifie les attentes autour du pilotage de mission, de gestion de la relation client, etc. 
  • Rôle de commercial : structure les attendus vous permettant de participer au développement des activités du cabinet.
  • Rôle d’expertise : définit l’évolution autour de grandes thématiques, principalement en lien avec les communautés d’engagement métiers ou sectoriels.

Une politique RH adaptée
aux souhaits d’évolution des collaborateurs

Les différentes enquêtes réalisées depuis ces 5 dernières années, ont révélé que la diversité des missions et le travail en équipe étaient les deux éléments les plus appréciés par nos collaborateurs, que cela concerne la variété des secteurs, la richesse des projets ou le quotidien professionnel.

Tous nos collaborateurs travaillent en étroite collaboration avec des profils de séniorité différents sur des projets variés et multisectoriels.

Cela implique que chacun fasse preuve d’exigence et se place dans une dynamique constante d’apprentissage et de progression.

L’organisation des métiers au sein du cabinet permet aux collaborateurs d’évoluer rapidement en fonction de leur performance.

CES PERSPECTIVES VOUS PLAISENT ?
JETTEZ UN OEIL À NOS OFFRES D’EMPLOI !