Rejoindre Bartle
quel processus de recrutement ?

Bartle est en perpétuelle croissance et recherche des talents de tous niveaux d’expérience, allant du stagiaire de fin d’études à l’Associé(e). 

Votre processus de recrutement débute toujours par un entretien avec l’un de membre de l’équipe recrutement qui restera votre point de contact sur l’ensemble de votre parcours de recrutement : mise en relation avec les différents interlocuteurs, préparation aux entretiens et débriefs suite aux différentes rencontres.  

Les autres entretiens sont réalisés par des Consultants. Chez Bartle, tous les collaborateurs participent au recrutement, y compris les plus jeunes. 

Nous établissons une relation de proximité avec nos candidats pour les accompagner au mieux dans leur processus de recrutement, leur apporter des feedbacks et des conseils à chaque étape, dans une logique de transparence.

Découvrez Bartle avec Diane,
Talent Manager

Les étapes de notre processus de recrutement
chez Bartle

Le processus de recrutement varie en fonction du profil et du niveau de séniorité du candidat allant ainsi de 3 à 5 entretiens.  Les candidats pour des stages réalisent 3 entretiens mais dans la plupart des cas, notre processus de recrutement comporte 4 entretiens : 

Entretien RH :

Durée de l’entretien : 1h
  • Echange sur le parcours du candidat 
  • Compréhension de ses motivations et aspirations 
  • Présentation de Bartle et du poste par le représentant de l’équipe recrutement 

L’objectif de cet entretien est de faire votre connaissance et d’évaluer la cohérence de votre parcours professionnel avec le métier du cabinet.  

Entretien de compétences :

Durée de l’entretien : 1h15
  • Échange sur les parcours mutuels du candidat et de son interlocuteur 
  • Proposition d’une ou plusieurs études de cas (qualitative et/ou quantitative) 
  • Evaluation du potentiel managérial et commercial pour les plus expérimentés 

L’objectif de cet entretien est d’évaluer vos capacités méthodologiques et de synthèse, ainsi que votre aptitude à résoudre une problématique. C’est aussi le moment pour vous de poser toutes les questions que vous pouvez avoir sur la vie d’un consultant chez Bartle !

Entretien de potentiel :

Durée de l’entretien : 1h
  • Évaluation des motivations du candidat 
  • Compréhension du projet professionnel à court et moyen terme 

L’objectif est de projeter un maximum le candidat dans sa vie professionnelle future chez Bartle. Il est possible que nous vous proposions à nouveau une étude de cas lors de cet entretien. 

Entretien final avec l’un des deux Associés fondateurs

Durée de l’entretien : 45min
  • Synthèse des précédents entretiens
  • Présentation du projet Bartle : raison d’être et plan stratégique

L’objectif de cet entretien est de prendre du recul sur les précédents échanges et de vous apporter une vision stratégique du projet d’entreprise. 

A l’issue de votre entretien final, votre point de contact, membre de l’équipe recrutement, vous contactera afin de vous présenter votre offre d’embauche et répondre à l’ensemble de vos interrogations. C’est aussi cette personne qui vous accompagnera dans la préparation de votre intégration.  

En parallèle de ces entretiens, il est possible que nous vous demandions de réaliser un document de motivation (vidéo ou ppt). Nous effectuerons également une ou plusieurs prises de références avant votre dernier entretien. 

Dans une période classique, hors fermeture du cabinet, le processus de recrutement est réalisé en 1 à 2 mois. 

Nous privilégions la rencontre avec nos candidats et les accueillons avec plaisir dans nos bureaux. Toutefois, ces entretiens peuvent également être réalisés en visio. 

« Chez Bartle, nous sommes particulièrement attentifs à l'intégration de nos collaborateurs »
Pauline Sachot, Responsable RH

Votre intégration
chez Bartle  

Chez Bartle, nous accueillons nos nouveaux collaborateurs lors de sessions collectives qui ont lieu deux fois par mois. 

Votre première journée est dédiée à votre intégration. Vous découvrez nos pratiques avec un membre de l’équipe recrutement, vous bénéficiez du retour d’expérience de l’un de nos consultants et vous vous projetez dans notre projet d’entreprise grâce à l’un de nos associés. 

Vous êtes également coaché dès votre arrivée par un mentor qui vous accompagnera tout au long de votre expérience Bartle. 

Dès votre arrivée, vous bénéficiez également de notre programme de formation “Bartle Academy”. 

VENEZ TRAVAILLER CHEZ BARTLE ET
REJOIGNEZ NOS TALENTS

Philippine Moiroud, Consultante

Je garde un excellent souvenir du parcours de recrutement et d’intégration chez Bartle. Je prends aujourd’hui plaisir à partir à participer aux entretiens des candidats