De nouvelles compétences
pour des métiers plus durables
L’importance croissante des défis sociaux et environnementaux au cœur des activités des entreprises engendre une révolution du travail. Tous les métiers et toutes les fonctions hiérarchiques sont impactés et sont donc appelés à se transformer.
La durabilité n’est plus l’affaire des équipes dédiées à la RSE mais doit être appréhendée par tous les départements et services au sein des entreprises et organisations. Les professionnels qui se seront dotés d’une expertise métier et de compétences en RSE seront les mieux équipés pour assimiler les enjeux de durabilité et d’impact au cœur des orientations stratégiques et des décisions opérationnelles, et ainsi créer de la valeur sur le long terme.
Téléchargez
notre étude
Les équipes de Bartle, de Birdeo et de l’ESSEC Business School ont travaillé conjointement pour vous proposer un éclairage sur ces sujets. En combinant nos expertises du conseil, du recrutement et de la formation initiale et continue, nous proposons des perspectives sur la manière dont la réponse aux grands enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux et dont l’intégration de ces nouvelles compétences doivent infuser dans tous les métiers et les transformer.
« * » indique les champs nécessaires