CSRD et mesure d’impact environnemental : les bénéfices d’une approche systémique
La CSRD ne s’arrête pas à l’analyse de double matérialité et des écarts. Elle impose aux entreprises de mesurer leurs impacts globaux, sans les réduire à l’empreinte carbone, de définir des cibles de réduction et d’élaborer des plans d’action, exigences aujourd’hui moins bien appréhendées par les organisations. L’OEF, méthode éprouvée et validée par l’Union Européenne, constitue l’outil de référence pour répondre à cette exigence sur la partie environnementale.
Webinar — Mardi 23 avril 2024 de 11h30 à 13h00
Webinar
Bartle
9 avril 2024
0 mins
L’OEF : une méthode scientifique,
robuste et éprouvée
Bartle et Glimpact vous invitent à un webinaire afin de vous aider à appréhender les exigences environnementales de la CSRD au travers de l’OEF, approche la plus aboutie pour mesurer l’empreinte environnementale de son activité sur de multiples critères : CO2, eau, ressources, biodiversité, etc.
Les intervenants aborderont en particulier :
- Les principaux enjeux de la CSRD,
- L’approche globale de la CSRD par application de la méthode OEF modélisée par la plateforme technologique Glimpact.
- L’application concrète de la démarche OEF : le business case Chantelle.
L’échange se conclura sur une session de questions-réponses.
Les intervenants
du webinar
Max Hervé Dujardin entame sa carrière chez KPMG Peat Marwick, puis chez KPMG Consulting. Il se spécialise rapidement dans la stratégie d’entreprise et la transformation des affaires, apportant son expertise dans les secteurs du commerce de détail, des services et du transport. Il fonde Bartle en 2005 avec Patrick Nicolle.
Christophe Girardier est expert des enjeux de la transition écologique et du développement de la performance environnementale des produits et des organisations, ancien membre de l’instance de gouvernance de l’initiative de la CE « Single Market for Green products ». Il est co-fondateur et président de Glimpact.
Grégory Darcy est expert de l’éco-conception et du sourcing de matières à impact réduit dans l’industrie textile. Il est Directeur du Développement Durable du groupe Chantelle et en charge de son plan RSE.
Ces articles
Peuvent vous
intéresser
intéresser
UNE QUESTION,
Un projet
Nous nous tenons à votre disposition !
Nous nous tenons à votre disposition !