Méthode OKR : piloter avec succès la transformation des entreprises

Le Cercle de la transformation Bartle s’est réuni fin février pour échanger autour de la méthode OKR : « Objectives & Key Results ». En s’appuyant sur des éléments de théorie, sur des cas réels et sur les retours d’expérience de chacun des membres du Cercle, nous avons identifié les bonnes pratiques et les écueils à éviter pour piloter avec succès la transformation des entreprises grâce à la méthode OKR.

Cercle de la transformation Bartle — Synthèse des échanges 

Secteur

Publication

Auteur

Bartle

Date de publication

27 mai 2024

Temps de lecture

1 min

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Comprendre
et déployer

Bien que les OKR soient actuellement très en vogue, ce concept est loin d’être récent. La méthode est dérivée des travaux de Peter Drucker sur le « management par objectifs » qui datent des années 1950. Cet outil repose sur une formule simple : définir un objectif clair et y associer trois à cinq résultats clés mesurables afin d’évaluer le succès.

Découvrez dans ce livret les enseignements clés des échanges du Cercle :

  • Les origines de la méthode OKR,
  • Comment en faire un outil au service de la mobilisation des acteurs,
  • Quelle structuration du réseau d’acteurs pour un déploiement efficace,
  • Des pistes concrètes et divers conseils pour implémenter des OKR.
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