Quelle entreprise dans une économie régénérative ?
Dans un contexte incertain, l’économie régénérative permet de concilier enjeux de performance, de pérennité et d’impact positif.
Webinar — Mardi 16 juillet 2024 de 11h30 à 12h30
Webinar
Bartle
25 juin 2024
0 mins
Une voie vers la prospérité
pour les entreprises
Au-delà de l’aspect séduisant de l’économie et de l’entreprise régénératives, quelle réalité existe-t-il derrière ce concept pour des grandes entreprises ? Pourquoi explorer cette voie ? Quels sont les bénéfices que nous pouvons en attendre ? Par quoi commencer concrètement ?
Alors que le terme « régénératif » gagne en popularité, nous redéfinirons ses contours et sa réalité. Nous apporterons des éclairages aux questionnements suivants :
- Qu’est-ce qu’une approche régénérative en entreprise ? En quoi est-elle différente et complémentaire d’autres approches liées à la durabilité ?
- Quelles sont les exemples d’entreprises à visée régénérative ?
- Peut-on transformer une entreprise traditionnelle en entreprise à visée régénérative ?
- Par quoi et avec qui commencer si on veut s’engager dans cette voie ?
Les intervenantes
du webinar
Isabelle Delannoy, ingénieure agronome, présidente de l’Entreprise symbiotique, est une pionnière de l’économie régénérative en France grâce à ses travaux et son ouvrage « L’économie symbiotique » paru en 2017.
Emilie Demeusois Riess travaille depuis plus de 10 ans sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie RSE du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs.
Myriam Moussan est directrice chez Bartle. Elle accompagne les entreprises dans leurs dynamiques de transformation positive.
Ces articles
Peuvent vous
intéresser
intéresser
UNE QUESTION,
Un projet
Nous nous tenons à votre disposition !
Nous nous tenons à votre disposition !