Quelle entreprise dans une économie régénérative ?

Dans un contexte incertain, l’économie régénérative permet de concilier enjeux de performance, de pérennité et d’impact positif.

Webinar — Mardi 16 juillet 2024 de 11h30 à 12h30 

Secteur

Webinar

Auteur

Bartle

Date de publication

25 juin 2024

Temps de lecture

0 mins

Partager l’article

Une voie vers la prospérité
pour les entreprises

Au-delà de l’aspect séduisant de l’économie et de l’entreprise régénératives, quelle réalité existe-t-il derrière ce concept pour des grandes entreprises ? Pourquoi explorer cette voie ? Quels sont les bénéfices que nous pouvons en attendre ? Par quoi commencer concrètement ?

Alors que le terme « régénératif » gagne en popularité, nous redéfinirons ses contours et sa réalité. Nous apporterons des éclairages aux questionnements suivants :

  • Qu’est-ce qu’une approche régénérative en entreprise ? En quoi est-elle différente et complémentaire d’autres approches liées à la durabilité ?
  • Quelles sont les exemples d’entreprises à visée régénérative ?
  • Peut-on transformer une entreprise traditionnelle en entreprise à visée régénérative ?
  • Par quoi et avec qui commencer si on veut s’engager dans cette voie ?

Les intervenantes
du webinar

 

Isabelle Delannoy, ingénieure agronome, présidente de l’Entreprise symbiotique, est une pionnière de l’économie régénérative en France grâce à ses travaux et son ouvrage « L’économie symbiotique » paru en 2017.

Emilie Demeusois Riess travaille depuis plus de 10 ans sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie RSE du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Myriam Moussan est directrice chez Bartle. Elle accompagne les entreprises dans leurs dynamiques de transformation positive.

UNE QUESTION,
Un projet

Nous nous tenons à votre disposition !