Bartle obtient la médaille EcoVadis « Gold »

Suite au processus de renouvellement EcoVadis, Bartle vient d’obtenir la médaille « Gold », après avoir atteint la médaille « Silver » l’année dernière. Le score EcoVadis (0-100) reflète la qualité du système de gestion de la RSE d’une entreprise au moment de son évaluation.

Secteur

Actualités Bartle

Auteur

Benjamin Gilles

Date de publication

30 mai 2023

Temps de lecture

1 min

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Sommaire de l’article

Après avoir atteint la médaille « Silver » l’année dernière avec un score de 66/100, c’est avec un score de 73/100 que nous décrochons cette année la médaille « Gold » EcoVadis.

EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la performance RSE des entreprises, qui porte sur 21 critères regroupés en 4 thèmes : Environnement, Social, Ethique et Achats responsables. Cette évaluation, qui comporte une forte pondération sur les piliers sociaux et éthiques, est valable 12 mois.

Les éléments qui ont permis à Bartle de progresser

Sur le pilier Environnemental, Bartle est passé de 60 à 70 points, notamment grâce aux actions de sensibilisation des collaborateurs sur les enjeux environnementaux, après avoir déjà progressé l’an passé grâce au travail réalisé sur le bilan carbone de nos activités.

Ces actions de sensibilisation prennent la forme de sessions de formation sur les concepts et grands enjeux développement durable menés tout au long de l’année, ainsi que l’organisation de Fresques du Climat en interne pour tous les collaborateurs, sous forme de « challenge ».

Sur le pilier Social (travail et Droits de l’Homme), le cabinet passe de 70 à 80 points. Cette évolution est due à une série d’actions et initiatives développées ces derniers mois, notamment :

  • La mise en place de l’actionnariat salarié,
  • Les missions pro-bono et le mécénat de compétences avec l’entrée de Bartle au sein de CO Conseil,
  • Les formations, externe et interne, des collaborateurs sur des sujets « durabilité » entre autres,
  • Les actions pour prévenir la discrimination de manière générale : engagement contre le sexisme ordinaire, transparence dans le processus de recrutement, etc.
  • Les rendez-vous de communication instaurés entre la Direction et les collaborateurs : échanges avec tout le cabinet 2 fois par mois, rassemblement toutes les 6 semaines pour partager les actualités et accueillir les nouveaux arrivants, etc.

Sur les piliers « Ethique » et « Achats responsables » nous conservons les mêmes scores que l’année dernière (respectivement 60 et 70 points).

Les recommandations de la plateforme seront étudiées avec attention afin de faire au moins aussi bien l’année prochaine !

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