Bartle accueille un consultant-chercheur

Bartle accueille Michaël Motte en tant que consultant-chercheur pour mener une thèse dans le cadre de ses travaux de recherche sur des problématiques supply chain, RSE et innovation. Pour Bartle, cette démarche est l’opportunité d’établir de réelles synergies avec ses objectifs stratégiques et ses valeurs managériales.

Secteur

Actualités

Auteur

Benjamin Gilles

Date de publication

5 décembre 2024

Temps de lecture

1 min

Partager l’article
consultant-chercheur Michaël Motte

« Le rôle de la supply chain dans la transformation des entreprises vers des modèles d’affaires régénératifs »

Plus précisément, la thèse de Michaël Motte portera sur « le rôle et les impacts de la supply chain dans la transformation des entreprises vers des modèles d’affaires régénératifs ». Ce sujet, conjuguant les enjeux environnementaux et le rôle de la supply chain dans les transformations des entreprises, représente un réel intérêt académique qui a séduit le Cretlog, laboratoire de recherche référent en supply chain au sein d’Aix Marseille Université. Michaël y sera rattaché pendant les 3 années de son doctorat.

Michaël Motte a accompagné de nombreuses entreprises industrielles tant comme consultant que comme directeur commercial dans la prestation logistique. Il a débuté sa carrière en 1995 en tant que Key Account Manager chez DHL, en tant que responsable des grands comptes. En 2001, il rejoint Geodis comme Directeur des Opérations et Projets pour la région Maghreb, pilotant des projets de logistique et de transport international. Il devient ensuite Commercial Director dans la division Aerospace & Industry chez Kuehne+Nagel en 2009, avant de fonder Oxpeek en 2012, un cabinet de conseil axé sur la relation client en BtoB. Parallèlement, depuis 2014, il est enseignant vacataire en supply chain à ESCP Business School.

« Proposer aux clients du cabinet des offres toujours plus innovantes et expertes »

En parallèle de ces activités, il a finalisé la rédaction de l’ouvrage « De la Satisfaction à l’Envie » qui étudie de manière spécifique la relation client en BtoB « contractuel », là où les enjeux sont stratégiques et dans lequel il propose des idées novatrices pour aider les entreprises à donner envie.

Michaël Motte se réjouit de cette collaboration qui débute : « Bartle est à la fois un terrain d’étude et soutien dans mes travaux et avoir une entreprise partenaire curieuse de découvrir l’univers académique m’a conforté dans ma décision d’entreprendre ce défi. Je me sais soutenu et attendu ! »

Max-Hervé Dujardin et Patrick Nicolle, co-fondateurs de Bartle, précisent : « Nous sommes ravis d’accueillir Michaël Motte. Les travaux menés dans le cadre de sa thèse contribueront à proposer aux clients du cabinet des offres toujours plus innovantes et expertes. Il s’agit aussi pour Bartle de contribuer à l’écosystème universitaire et de continuer à être un laboratoire managérial. »

UNE QUESTION,
Un projet

Nous nous tenons à votre disposition !