La charte éthique
de Bartle

Le monde des affaires, et encore plus particulièrement notre métier de conseil, nécessite un engagement fort et clair d’exemplarité en matière d’éthique de tous les collaborateurs.

A son arrivée, chaque collaborateur Bartle se voit remettre une charte éthique et travaille à mettre en pratique les engagements du cabinet.

Les engagements
du consultant Bartle

Compétence — Je suis garant de ma compétence. Je me maintiens au niveau le plus élevé de compétence attendue par mon client.

TransparenceJe communique sur mon plan de charge, sur mes difficultés en missions. Je fais du feedback. Je préviens immédiatement mon management dès que je suis en disponibilité.

Intégrité — Je ne triche jamais. Je place l’honnêteté intellectuelle au-dessus de tout. Je ne prends pas de raccourci. Je ne subordonne pas l’intérêt de mon client à mes intérêts propres, ni commerciaux.

Devoir de conseil — Je conseille mon client en toute circonstance. Je prends du recul par rapport à ses demandes. Je peux challenger certains de ses besoins.

Confidentialité Je respecte systématiquement la confidentialité des documents et informations du client et garde pour moi tout ce qui ne relève pas du domaine public (y compris en interne). Je veille également à la confidentialité des informations de Bartle et de ses collaborateurs (actuels ou futurs).

Loyauté — Je suis loyal vis-à-vis du cabinet. Je ne dénigre jamais les travaux de mon cabinet, devant le client ou auprès d’autres cabinets.

Neutralité — Mon client est une entreprise, dans toutes ses contradictions. Je ne prends pas parti, je reste neutre. Je tente de concilier les parties prenantes. Je vise l’optimum économique.

Discrétion — Je reste discret sur mes opinions personnelles. J’évite les sujets politiques ou religieux avec mon client.