La charte éthique
de Bartle
Le monde des affaires, et encore plus particulièrement notre métier de conseil, nécessite un engagement fort et clair d’exemplarité en matière d’éthique de tous les collaborateurs.
A son arrivée, chaque collaborateur Bartle se voit remettre une charte éthique et travaille à mettre en pratique les engagements du cabinet.

Les engagements
du consultant Bartle
Compétence — Je suis garant de ma compétence. Je me maintiens au niveau le plus élevé de compétence attendue par mon client.
Transparence — Je communique sur mon plan de charge, sur mes difficultés en missions. Je fais du feedback. Je préviens immédiatement mon management dès que je suis en disponibilité.
Intégrité — Je ne triche jamais. Je place l’honnêteté intellectuelle au-dessus de tout. Je ne prends pas de raccourci. Je ne subordonne pas l’intérêt de mon client à mes intérêts propres, ni commerciaux.
Devoir de conseil — Je conseille mon client en toute circonstance. Je prends du recul par rapport à ses demandes. Je peux challenger certains de ses besoins.
Confidentialité — Je respecte systématiquement la confidentialité des documents et informations du client et garde pour moi tout ce qui ne relève pas du domaine public (y compris en interne). Je veille également à la confidentialité des informations de Bartle et de ses collaborateurs (actuels ou futurs).
Loyauté — Je suis loyal vis-à-vis du cabinet. Je ne dénigre jamais les travaux de mon cabinet, devant le client ou auprès d’autres cabinets.
Neutralité — Mon client est une entreprise, dans toutes ses contradictions. Je ne prends pas parti, je reste neutre. Je tente de concilier les parties prenantes. Je vise l’optimum économique.
Discrétion — Je reste discret sur mes opinions personnelles. J’évite les sujets politiques ou religieux avec mon client.