Manager Retail
& Grande consommation H/F

Etudes / Conseil / Audit Référence de l’annonce : ycnuhgm8d6

Bartle

À propos

Cabinet de conseil en management interdisciplinaire, indépendant, créé en 2005, Bartle mobilise 150 consultant·e·s au service d’une mission : insuffler l’énergie d’entreprendre chez les décideurs qui veulent briser leurs totems, faire émerger les idées neuves et réinventer leurs modèles économiques et sociétaux.

Conçu comme un laboratoire d’idées, Bartle fait œuvrer ses talents sur des sujets de vision et de conduite de projet chez ses clients. Les grands enjeux ? Identifier et explorer des pistes de diversification stratégique. Améliorer l’efficacité opérationnelle. Conduire des projets avec efficience.

 Partisan d’une croissance vertueuse, comme en témoigne sa certification B-Corp obtenue en 2019 sur le marché français, Bartle est présent dans le palmarès des “ 500 Champions de la Croissance ” ( classement Les Echos / Statista ) pour la quatrième année consécutive.

Secteur

Etudes / Conseil / Audit

Type de contrat

CDI

Localisation

Paris

Nombre d’années d’expérience

Senior (6-10 ans)

Partager l’article
01

Descriptif du poste.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par le secteur du commerce et ses enjeux. Vous êtes Manager ou Senior Manager et vous avez la fibre entrepreneuriale ? Cette offre est faite pour vous !

Notre collaboration

Le secteur du Retail est l’un des secteurs d’excellence de Bartle.

En tant que Senior Manager, vous êtes le relai direct de l’Associé sur le plan commercial et en mission. Vous pilotez un ou plusieurs comptes clients, des équipes de consultants et des projets diversifiés, allant du cadrage stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par la conduite du changement.

Vous intervenez majoritairement auprès des Comités de Directions de nos clients, acteurs de la distribution, du luxe et de la grande consommation sur des sujets de transformation, revue d’organisation, excellence des opérations, marketing, relation clients, stratégie digitale, accompagnement au changement, etc.

Vous intervenez par exemple sur l’identification de caps stratégiques disruptifs, la mise en œuvre d’approches commerciales et relationnelles innovantes, la conception d’une expérience client omnicanale ou l’amélioration des pratiques opérationnelles.

Vous êtes un acteur clé de la Communauté Retail, Luxe & Consumer Goods du cabinet. Vous contribuez à la définition de la stratégie commerciale, au développement de l’offre et de l’écosystème. Vous participez également au recrutement, à la rédaction d’articles et à toutes les actions qui nous permettent de gagner en visibilité. 

02

Profil recherché

Diplômé d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’un cursus universitaire d’excellence, vous capitalisez sur une expérience de 8 ans minimum au sein d’un cabinet de conseil spécialisé en retail / grande consommation / luxe ou au sein de la practice dédiée d’un cabinet généraliste.

Curieux et sensible à l’innovation, vous êtes passionné pas les enjeux du secteur du retail. Vous avez déjà eu l’occasion de piloter des projets de stratégie opérationnelle, de transformation, de revue d’organisation et/ou de conduite du changement.

Vous avez le sens du collectif. Vous aimez animer des équipes de Consultants sur vos missions et les faire monter en compétence sur vos sujets.

Vous êtes autonome sur le plan commercial et souhaitez travailler dans un cabinet vous permettant de prendre des initiatives et d’avoir une grande marge de manœuvre sur cette dimension.

📧 Postulez et rejoignez notre équipe de passionnés pour participer au développement de ce secteur chez Bartle !

06

Postuler en CDI pour l’offre de Manager Distribution, Grande conso & Luxe H/F

Informations personnelles

Moyen de contact

Une confirmation de votre demande vous sera envoyée par e-mail.
Un premier contact est réalisé par téléphone. Optionnel.

Votre disponibilité

Votre disponibilité

Votre candidature

Taille max. des fichiers : 200 MB.
Format de fichier autorisé : .jpg, .png, .pdf - 2 Mo maximum
Condition