Découvrir l’agile par le jeu - Afterwork à Lille

Découvrir l’agile par le jeu : retour sur l’afterwork Bartle à Lille

 

 

L’Agile, vous en entendez parler de plus en plus dans vos entreprises et vos réseaux. Venant du développement informatique, l’approche agile se déploie aujourd’hui plus largement dans le cadre de programmes de Transformation demandant des résultats rapides et une forte adaptation aux changements.

 

En tant que spécialiste de l’accompagnement en Transformation, le cabinet de conseil Bartle a ainsi développé une expertise de l’agilité, qu’il veille à pratiquer en véhiculant les valeurs d’engagement, d’audace, d’esprit d’équipe et de création de confiance.

 

Afin de faire partager celles-ci, Bartle a organisé jeudi dernier en partenariat avec l’espace de co-working lillois Clockwork son premier afterwork consacré à la découverte de l’agilité autour de la pratique d’un jeu.

 

La mission des participants : réaliser l’œuvre d’art la plus ressemblante à celle demandée par leur « client ».

 

Les outils : papiers, feutres, crayons, et surtout communication entre « artistes » chargés de la réalisation du projet et « spécifieurs » devant leur transmettre les besoins du client, incarné par un consultant Bartle.

 

Tels des Van Gogh et des Matisse modernes, les invités du jour se sont prêtés au jeu avec implication et bonne humeur. Répartis en équipes de cinq, issus d’entreprises différentes, ils ont pu prendre conscience des apports de l’agilité au cours des 3 tours entrecoupés de debriefs destinés à améliorer leur organisation et à faire progresser la valeur délivrée au client.

 

La rétrospective finale, qui fut suivie d’un moment convivial regroupant tous les participants, a donné à chacun l’opportunité d’échanger entre pairs sur les apprentissages de la soirée et ses parallèles avec les modes de travail en entreprise.

 

Si à votre tour vous souhaitez en savoir plus sur la Transformation, l’agilité, le serious-game, les méthodes d’animation collaborative ou le change, n’hésitez pas à nous contacter. Ou à venir expérimenter par vous-même lors de notre prochain afterwork !

 

 

Retour en images sur l’événement :

Partagez l'article !

Bartle- 2019

Tous droits réservés

Restez informé

Oui, ça m'intéresse !

Vérifiez vos mails

Vous pourriez avoir reçu

quelque chose